Le Musée National d'Art de la Roumanie (MNAR) propose une exposition sur Napoléon III, considéré comme le "père fondateur" de la roumanie. Principal acteur du rapprochement entre la Moldavie et la Valachie, il fut aussi à l'initiative de nombreux liens culturels entre la France et la Roumanie qui fut longtemps très attaché à la langue française. Dépêchez-vous, l'exposition se terminera le 1er Février 2009 à Bucarest pour s'installer ensuite au Musée National du Chateau de Compiègne entre le 20 Mars et le 29 Juin 2009.
27 oct. 2008
Napoleon III en Roumanie
26 oct. 2008
IKEA en Roumanie
C'est la 5ème fois, en à peine un mois, que je fais l'aller-retour chez Ikea à Villiers sur Marne... C'est presque devenu ma deuxième maison... Ca vous dit rien ces histoires de clous manquant, de trous à faire soi-même ou de coffre plein ? Ikea c'est pas cher, c'est vraiment bien mais faut s'attendre dans certains cas à y retourner et gâcher ainsi son dimanche...
En Roumanie aussi, on peut occuper ses week-ends ou ses soirées en flânant dans les allées d'Ikea dans la zone de Baneasa. Le milliardaire Gabriel Popoviciu Puiu, le détenteur de la franchise en Roumanie, aurait dégagé en 2007 un bénéfice net de 4,6 millions d'euros ! En 2008, la marque prévoit l'ouverture d'un deuxième magasin mais a déclaré récemment fermé l'une de ses usines en Roumanie... La crise aurait déjà fait perdre 50% de la place boursière à Bucarest, pourtant ici en France, l'Ikea de Villiers sur Marne attendait aujourd'hui plus de 17000 clients !
J'en profite pour passer un ptit coucou à Pierre en Roumanie
25 oct. 2008
DJ Lion
Mangalia me revoilà ! Vous deviez vous demander où j'étais passé mais ne vous posez plus de questions... Me voici à nouveau parmis vous, vous les amoureux de l'est et des charmes de l'orient !
Je voulais vous présenter un label bulgare que j'ai découvert récemment et qui s'attaque à l'international avec des artistes talentueux ! DJ Lion, Cooh et bien d'autre ont déjà eu la chance de travailler avec USB Records.