21 oct. 2016

CLUJ - VILLE D'AVENIR, VILLE TECHNOLOGIQUE


Cluj, c'est la ville de mon arrière grand-père.

Une ville qui mériterait une meilleure connexion en train avec Mangalia : 
15h de train ! 


Un trajet qui en valait la peine, on aurait pas goûter à la vodka locale (fait maison) et qui, selon son propriétaire, "aurait pû nous tuer". On est pas mort mais je vous raconte pas le lendemain matin, mes intestins s'en souviennent encore... Le gars, il voyagait avec un sac de sport rempli de bouteilles de vodka frelatée, même les morts se réveillent.

Et puis les contrôleurs (ou policiers, voir faux policiers... si si). Alors eux moins cluj, ils ont pris nos billets puis ils les ont revendu à d'autres voyageurs devant nous. Je ne sais pas si on aurait dû les remercier de nous avoir trouver de la place dans une autre cabine (qui était réservée par deux autres français d'ailleurs, ils ont autant hallucinés que nous... C'était vraiment pas Cluj), ou bien de ne pas nous avoir demander de descendre du train. Après tout, à ce niveau là tous est permis... C'était en 2008 si mes souvenirs sont bons.

Si l'aventure vous tente n'hésitez pas à visiter la ville la plus Cluj de roumanie. Si vous décidez d'y aller en voiture, attention aux faux panneaux de limitation de vitesse ! Ce serait bête de tomber sur de faux policiers, et ne vous laissez pas prendre vos billets d'entrée pour le Cluj Tech Festival du 11 au 20 Novembre 2016 !

Cluj Technology Hub
CLUJ-NAPOCA - LE HUB TECHNOLOGIQUE ROUMAIN

1 oct. 2016

L'Histoire, sa boucle et le bitcoin

So true...

En lisant cet article, j'ai pensé à l'Histoire, aux guerres, à 39-45, aux juifs massacrés par million, à Daesh et aux Yezidis affâmés.

L'article met en perspective le précédent qui inspira le bitcoin et la blockchain à son auteur. Satoshi aurait ainsi propulser son étalon suite à Madoff.

💰📈🌡🌚🔥💣📉💥📉🚔🔫🕎⚰⚰

Faudrait-il penser que Satoshi aurait été victime de l'escroquerie? Il aurait été indirectement le spectateur d'un drame familial, de ses parents, de son couple, de son quotidien. Et il aurait ainsi, et pour cette dernière fois, démarré son programme.

A partir de maintenant, plus de crises, pas d'Histoire qui se répète. Tout est là, devant nous, public, écrit et immuable, infalsifiable.

UNSTOPPABLE

Peut-être est-ce une solution efficace contre l'ignorance, et la folie.

The Case Against Editable Blockchains - Coindesk http://www.coindesk.com/sorry-accenture-bitcoins-un-editable-blockchain-feature-not-flaw/